L'association de type loi 1901 a été déclarée le 26 novembre 2009 sous le numéro W702000818 en préfecture de Haute-Saône, sous l'initiative de quatre A.A.P.P.M.A. que sont celles de Gy, Marnay, Montagney et Pesmes. Son siège social est situé à Pesmes.

  Son but est d'améliorer les relations entre A.A.P.P.M.A., d'acquérir du matériel et d'organiser différentes manifestations en commun.

  Seront également recherchées, des solutions pour améliorer la qualité de l'eau, le développement des frayères naturelles ainsi que la réussite des alevinages.

  Le financement de cette association sera assurée en priorité par une cotisation annuelle de chacune des A.A.P.P.M.A. adhérentes, ainsi que par les bénéfices recueillis lors de manifestations organisées par l'Union.

  La F.N.P.F. a depuis quelques années fait l'effort de proposer des tarifs très abordables aux personnes de moins de 18 ans. Depuis l'année 2012, nous sommes à même de proposer un Atelier Pêche Nature (A.P.N.) permettant de  mieux appréhender le loisir pêche et les milieux aquatiques.

  Les formations théoriques et pratiques de cet A.P.N. débutent vers la mi-mars, tous les mercredi après-midi, et se terminent vers la mi-juin par un mini-concours suivi de la remise des diplômes.

  Nous proposons aux stagiaires ayant participé à la 1ère année de formation, des ateliers de perfectionnement.


                                                                                                                   Le Président, Pascal NIAUX


 

                  

Le rôle de l'Union des A.A.P.P.M.A. du Val de Saône et de l'Ognon