La Gaule Gyloise

La Haute-Saône est le paradis des pêcheurs amateurs ou chevronnés avec 3450 km de rivières, ruisseaux et environ 4000 lacs et étangs.

Les Monts de GY situés dans le sud du département de la Haute-Saône, accueillent la Gaule Gyloise, A.A.P.P.M.A. de 1ère et 2ème catégorie piscicole. La rivière La MORTHE prend sa source au dessus du bourg de Bucey les Gy. Elle traverse cette petite citée comtoise de caractère et chemine dans un écrin de verdure idéal pour la détente, la pêche, le cyclotourisme ou encore la randonnée dans les pelouses sèches ornées d'orchidées sauvages.

La rivière classée en 1ère catégorie sur sa partie haute recèle des truites sauvages de belle taille. Afin de préserver ces dames "fario" d'une pression de pêche trop forte, notre A.A.P.P.M.A. déverse chaque année des truites arc-en-ciel de grande qualité. Afin de moduler les actions de pêche et le plaisir, ces alevinages sont étalés de mars à juin.

la 2ème catégorie n'est pas oubliée puisqu'autres les truites, vous pourrez pêcher des perches, des vairons ou encore des gardons en quantité remarquable.

La proximité de la Saône et de L'Ognon permet de diversifier encore les modes et techniques de pêche. En effet, ces deux grosses rivières hébergent des brochets, sandres, perches, carpes, gardons, silures en nombre important.

Notre A.A.P.P.M.A. est réciprocitaire avec les autres associations de pêche du département. En adhérant à la Fédération 70, elle accède à la réciprocité EHGO - CHI - URNE.

La Gaule Gyloise a formé avec les associations de pêche de Marnay, Pesmes et Montagney une UNION avec statuts déposés afin de mutualiser nos besoins et moyens. Ainsi, un Atelier Pêche Nature (ex école de pêche) a vu le jour en 2012 et a accueilli les jeunes pêcheurs de 8 à 13 ans.

L'achat d'une carte "Hebdomadaire" d'une valeur de 32,00 € valable 7 jours consécutifs ou encore d'une carte "Journalière" (12,00 €) vous permettra de pêcher sur les parcours des 52 A.A.P.P.M.A. réciprocitaires du département.

Alors pour vos prochaines vacances... venez nous voir, nous serons ravis de vous accueillir.

Le Président